• Solution Greenfirst

    Le traitement inspiré par la nature
    contre les acariens, les moustiques,
    les punaises de lit et les mites.

    Greenfirst
  • Solution Microstop

    Le traitement textile idéal
    pour toute la famille

    Microstop
  • Solution Greensphere

    Le traitement polyvalent

    Greensphere
 

Lutter contre les nuisibles | Les Acariens

Le cauchemar des literies

Les acariens des poussières de maison sont des araignées invisibles à l’œil nu qui se développent dans les habitations et se nourrissent de peaux mortes et de débris alimentaires. Omniprésents, ils privilégient les lieux chauds et humides comme les literies des chambres à coucher. Les acariens sont particulièrement impliqués dans certaines maladies respiratoires (asthme, rhinites à répétition) mais également dans certains cas d’inflammations oculaires ou poussées d’éczéma.

En détruisant les acariens et leurs oeufs, les solutions BREYNER permettent l’éviction systématique de ces sources d’allergènes sur les textiles traités, pour le confort des consommateurs allergiques.

 
 
 
 

Lutter contre les nuisibles | Les punaises de lit

Un insecte redoutable

Cimex lectularius, ou punaise de lit, est un insecte visible à l’oeil nu dont la morphologie lui permet de s’infiltrer presque partout. Il se nourrit la nuit de sang et se dissimule le jour derrière les plinthes, les cadres, le mobilier, le papier peint ou dans la literie, à l’abri de la lumière. Sa piqûre peut déclencher des oedèmes irritants fort désagréables.

Très petite et résistante aux variations de température, la punaise de lit est difficile à éradiquer : elle peut facilement se déplacer, voyager et donc se propager rapidement. Déjà considérée aux Etats-Unis comme un véritable fléau sur l’ensemble du territoire américain, la punaise de lit donne des signes de développement significatif en Europe.

 
 

Lutter contre les nuisibles | Les moustiques

Une menace sérieuse

Le Paludisme, la Dengue, le Chikungunya, la Filariose lymphatique… toutes ces maladies aux noms exotiques sont des maladies dites «vectorielles». Le moustique en est l’un des principaux transmetteurs. En piquant une personne ou un animal infecté, il ingère parasites, virus ou bactéries contenus dans le sang. Après quelques jours d’incubation, l’insecte contaminé peut transmettre l’agent pathogène à une personne saine à l’occasion d’une autre piqûre.

Dans un contexte de changement climatique et de mondialisation des échanges, les maladies vectorielles ont tendance à apparaître dans des secteurs géographiques épargnés jusqu’alors ou à réapparaitre (comme le paludisme) dans des secteurs où elles avaient disparu.

BREYNER propose des solutions pour lutter contre 4 des espèces les plus virulentes : Aedes aegypti, Aedes albopictus ( moustique tigre), Culex pipiens et Anopheles gambiae.

 
 
 
 

Lutter contre les nuisibles | Les mites

La teigne des vêtements

A l’âge adulte, la mite est un petit papillon inoffensif pour l’être humain qui ne survit qu’une quinzaine de jour. Ce sont bien les larves qui sont redoutables pour vos penderies.
Ces insectes devenus communs dans nos habitations, sont dits kératophages : c’est à dire que les larves s’attaquent à la kératine présente dans la laine et dans les textiles mélangés contenant de la laine, des plumes, des fourrures, … Leurs dommages (trous dans les textiles) sont irréversibles.